Pierres
de Lumière
janvier 2015
       

Bonne et sainte année à vous amis artistes.

Ce numéro 138 de notre Journal ‘Pierres de Lumière’ correspond à la Nouvelle Année, ( que je vous souhaite la meilleure possible pour vous et ceux que vous aimez) au Carême qui pour nous s'ouvrira avec la Célébration du Voeu de Willette le Mercredi 18 février à 19h30 présidée cette année encore par notre Archevêque Mgr ULRICH. Et au milieu de tout cela en cette année de la Vie Consacrée voulue par notre Pape François, la fête de la Chandeleur.
La lumière de la foi est appelée à s'inscrire en terre profonde en nos vies. La fête de la Chandeleur, fête des lumières, vient nous le rappeler à l'orée du mois de février. Jésus est présenté au Temple. Et le vieillard Syméon chante le plus beau cantique d'espérance et de joie : » mes yeux ont vu ton Salut ! » (Cantique que les moniales et les moines chantent tous les soirs à Complies). Telle est la lumière à la clarté de laquelle nous marchons. Ce jour-là, l' Eglise fête la Vie Consacrée, qu'elle accueille comme un signe pour tous de la présence de Dieu. Une façon de signifier que la vie religieuse, au cœur de l' Eglise, est discrètement le rappel de la vocation de tout chrétien, d'une vie consacrée à Dieu et à l'annonce de l' Evangile !. C'est le même signe qui est donné le 11 février, en la Journée Mondiale des Malades. Le Christ est présent aux côtés de ceux qui traversent le temps de l'épreuve en leur corps, en leur cœur. L ' Eglise est communauté de sœurs et de frères, et la prière et la bienveillance de tous construisent le Corps, selon les mots de st Paul, qui évoque la complémentarité et la solidarité des membres entre eux ( 1 Co12) Exigence et beauté de la communion, qui construit l' Eglise.

Frères et sœurs artistes et passionnés d'art, « Louons Dieu pour cette nouvelle année ! Recevons là comme un cadeau venu de Lui. Pendant les mois qui viennent, qu'Il transforme notre regard pour que nous le voyions, Lui, en toute chose, que nous le chantions à tout instant. Oui, merci, Seigneur ! Cette année, aide-nous à Te respecter, en respectant l'homme, ta créature. Aide-nous à choisir toujours la vie avec enthousiasme, à te dire «  OUI » tous les jours, à tourner notre cœur vers Toi, chaque matin. Permets-nous enfin de vivre avec Toi, une nouvelle Alliance en participant à tes côtés à l'édification du Royaume. Et pourquoi pas dès aujourd'hui « AMEN.



.
Père Renaud WITTOUCK